FANDOM

YakaWiki.png

Faceset de Yaka dans le jeu vidéo

BasesModifier

A l'image des mangeurs Yaka est capable de se transformer grâce a son Useum s'il a une connexion suffisament puissante avec un mangeur possèdant un useum identique, auquel cas, ils fusionnent et se transforment pour dévelloper de nouvelles aptitudes en combat.

Mais Yaka n'est pas lié a Shibô que par un Useum, ils sont également de proches amis et s'entraident l'un l'autre. Leur émotions étant tellement puissantes que Shibô peut non pas seulement fusionner avec Yaka mais également avec son arme et lui donner sa force.

Yaka n'a que 19 ans et voulait être formé par Ren afin de devenir un puissant guerrier et anéantir les soldats de l'armée Desultor qui voulaient du mal a Shibô.

Il a rejoint la résistance des héraults avec Ren, Fain et leurs propres mangeurs dans le but de protéger les autres mangeurs de l'organisation.

PersonnalitéModifier

"Qu'importe le nombre d'obstacle qui te sépare de moi, je jouerais toujours le rôle du bouclier."
-Yaka réconfortant Shibô lors d'un combat-

Les principales caractéristiques de Yaka sont son sérieux et son besoin de protéger des créatures plus faibles, en particulier Shibô ( Hiryo dans le jeu vidéo ) pour qui il est prêt a se sacrifier lui même.

Yaka est un combattant or pair au sabre et n'hésite pas a tuer ses ennemis si nécessaire, il est plutôt têtu et refuse les ordres qu'on lui donne, pensant que sa manière de faire est la meilleure.

Bien qu'adorant les mangeurs, il peut également les tuer s'ils cherchent a faire du mal a Shibô.

Malgré tout cela, Yaka a la particularité de pouvoir réconforter n'importe qui, comme lorsqu'il traverse une ville avec son mangeur et ou ce dernier n'est pas supposé être le bienvenu, les gens parfois parlent dans son dos et si Yaka les entend, il s'agenouille devant Shibô et calme la peur qu'il a d'eux.

ThemeModifier

Liste des différentes musiques correspondant a Yaka dans le jeu vidéo.

Theme de Yaka

Yaka's theme.ogg

Theme des combats de Yaka

Yaka's battle theme.ogg

Relations Modifier

RenModifier

Au départ, Yaka admirait les aptitudes de Ren au combat, mais avec le temps, il l'a dépassé. Ils ne sont pas spécialement proche, Yaka se permet même de donner des conseils a Ren lorsqu'ils sont en combat.

FainModifier

Yaka a une relation amicale avec Fain et elle lui rend souvent service sans que Yaka ne le lui demande, Fain est protégée par Futia, ce qui a entraîné cette dernière a l'attaquer la première fois qu'il s'est approché d'elle.

Shibô ( Hiryô )Modifier

Shibô est le mangeur de Yaka et Yaka lui dévoue sa vie entière depuis qu'il se trouve sur Omega, il a rejoint la résistance des Héraults pour le protéger, il c'est entrâiné avec Ren pour le protéger, ils dorment a côté. Yaka protège Shibô depuis qu'il l'a rencontré et déteste ceux qui lui en veulent, Yaka aime cajoler Shibô.

JigenModifier

Yaka laisse Jigen tranquille lorsqu'il est avec Ren, il avait peur de lui lorsqu'il l'a vu pour la première fois, il c'est rapidement aperçut qu'il était docile.

FutiaModifier

Futia est la membre de la résistance qui a le plus de points communs avec Yaka, ils sont souvent d'accord sur les mêmes choses et s'entendent bien, même si Futia s'est attaquée a Yaka a leur première rencontre. Ils forment un très bon duo en combat.

Compétences Modifier

Yaka a un large panel de techniques a l'épée comme au poing et en obtient de nouvelles lorsqu'il fusionne avec son mangeur.

Sans fusion Modifier

  • Slash - Un simple coup d'épée donné a l'ennemi.
  • Wave - Une onde produite en frappant le sol avec l'épée.
  • HyperDrive - Une onde de choc tranchante produite en donnant un coup d'épée dans le vide.
  • Pierce - Un coup perçant la défense donné a l'ennemi.
  • Cross Slayer - Donne un coup en croix au sabre puissant.
  • QuadriFangs - Donne une série de coups de sabre instantanément a l'adversaire et laisse une ouverture pour un Cross Slayer.
  • Slash Medley - Plante l'épée au sol et s'en sert de point d'appui pour sauter et lancer une rafale de sabres artificiels a l'ennemi, c'est la plus puissante technique de Yaka sous cette forme.

Stade 1 Modifier

  • Great Slash - Slash en version plus puissante.
  • Great Wave - Wave en version plus puissante.
  • Great Drive - HyperDrive en plus puissant lancé plusieurs fois.
  • Grand Cross - Effectue Cross Slayer en le combinant a l'HyperDrive et s'il est lancé en l'air, donne l'occasion d'utiliser Great Wave, cette technique est utilisé pour vaincre Shuraia
  • OctaClaw - QuadriFangs en version 8 coups beaucoup plus puissant et offre l'occasion d'utiliser Grand Cross
  • Silver Gest - Envoi son ennemi en l'air avec le sabre et déploie des ailes pour le rejoindre, puis effectue une attaque en passant derrière l'ennemi 15 fois puis l'achève d'un ultime coup, c'est la plus puissante technique de Yaka sous cette forme.

Stade 2 Modifier

  • TeraBreaker -
  • Sensitive -
  • Silver Gest -
  • EraForce -
  • Feral Cross -
  • Promised Land - Divise l'épée en 8 partie et inflige des coups a l'ennemi en récupérant les fragments de sabre 1 a 1, lorsqu'il les possède tous, cette technique laisse une ouverture a un Kyodai
  • Kyodai - Matérialise une épée immense qui s'abat sur son ennemi, c'est la plus puissante technique de Yaka sous cette forme et c'est la technique dont il c'est servit pour vaincre Jelf.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard